C’est à l’occasion d’un challenge dont le thème était « Make a mess » que ces images sont nées. Les instructions donnaient comme exemple une danseuse en plein saut sur laquelle était projetée de la poudre colorée.

Peut-être est-ce mon côté ‘cat lover’ qui a parlé mais l’idée de désordre a évoqué pour moi ce que vous retrouvez le matin quand vous avez laissé trainer une pelote de fil et que votre chat s’est amusé avec…

Mon ami, Elie, étant dessinateur-animateur 2D de profession, et celui qui en général tire les ficelles, en quelque sorte, de ses personnages, s’est imposé comme modèle idéal pour cette inversion des rôles. 

Acheter des pelotes, récupérer les lumières chez mon amie Raphaëlle sans qui ce shooting n’aurait pas pu avoir lieu (que je remercie d’ailleurs encore infiniment), préparer le studio et nous voilà lancés !

Je remercie encore Elie d’avoir mis de sa personne et de ses délires dans cette petite séance. Nous avons donc eu au programme des inspirations de poses : Les Chevaliers du Zodiaque, Walk like an Egyptian et sauter sur place. 🙂

Toutes les photos ont été réalisée au Nikon D750 et 70-200 f2.8 VRII – 1/125 – f11 – Elinchrom RX500